On vous en parlait il y a deux jours ici, ils l’ont fait !
L’AFP (Forces Armées Philippines) a aujourd’hui montré en direct sur CNN Philippines ses « preuves » d’une conspiration menée par le Parti Communiste et l’opposition pour renverser le gouvernement.
Les images ci-dessous proviennent de CNN et montrent très clairement des signes de preuves fabriquées et d’intox de la part de l’Etat.
Il faut rappeler que l’usage de fausses preuves et de données falsifiées par les forces gouvernementales, notamment les services secrets, l’armée et la police, est récurrente dans les situations révolutionnaires partout dans le monde. Au Pérou, en Inde, au Népal et aux Philippines, il est monnaie courante pour l’Etat réactionnaire d’inventer des justifications idéologiques à sa poursuite d’une répression violente et fasciste du mouvement révolutionnaire.
Dans les pays impérialistes, on peut voir de tels comportements et une collusion avec les médias bourgeois lors des mouvements de masse comme les émeutes, ou encore dans le cas récurrent des violences policières racistes, couvertes et passées sous silence par l’Etat.