Traduction française d’un communiqué de l’Anti-Imperialist Action Ireland par Redspark FR, trouvable ici
À la veille du 100e anniversaire des élections générales de 1918, dernière expression démocratique de l’autodétermination irlandaise au cours de laquelle notre peuple a massivement ratifié la République proclamée à bras en 1916, les socialistes irlandais ont lancé une nouvelle campagne de défense et de reconstruction de la République Socialiste Irlandaise – ‘Ceci est notre mandat, c’est notre République’
L’année 2019 marque le 100e anniversaire de la création de la République Socialiste Irlandaise avec la formation de l’An Chead Dáil le 21 janvier 1919.
S’appuyant sur le soulèvement de 1916, lors de cette première réunion du révolutionnaire Dáil Éireann, les représentants démocratiquement élus du peuple irlandais ont déclaré notre indépendance et publié trois documents confirmant l’établissement de la République Socialiste Irlandaise.
Ces documents étaient la déclaration d’indépendance de l’Irlande, un message aux nations libres du monde et le programme démocratique.
Le Programme Démocratique est le plus important de ces documents.
Avec la Proclamation de 1916, le Programme Démocratique décrit la nature socialiste révolutionnaire de la République Populaire Irlandaise et définit le type de société qui serait créé dans la République Populaire.
La nature socialiste du Programme Démocratique a semé la peur dans le cœur du capitalisme irlandais et de l’impérialisme britannique. Cela a conduit cet axe du mal à former une alliance visant à supprimer brutalement la République Socialiste Irlandaise par une contre-révolution violente.
Bien que réprimée, la République n’est pas morte Nous affirmons que la République Irlandaise est inaliénable et non susceptible de jugement. La Proclamation et le Programme Démocratique demeurent notre mandat pour le rétablissement de la République Socialiste Irlandaise.
Dans le cadre de la nouvelle campagne, des milliers d’exemplaires du Programme Démocratique ont été reproduits sous forme d’affiche A3 accrocheuse et seront distribués dans tout le pays.
La campagne vise à renforcer le soutien à la République Populaire par la repopularisation du message radical du Programme Démocratique auprès de la classe ouvrière irlandaise. Elle comprendra des stands de campagne, des réunions publiques, des portes-à-portes, des distributions et des événements dans les villes d’Irlande, et des actions directes.
La campagne est ouverte à tous ceux qui doivent allégeance à la République Socialiste Irlandaise proclamée dans le sang en 1916.
Si vous êtes prêt à vous impliquer, contactez-nous aujourd’hui.
“Notre mandat – Notre République”
Défendre et reconstruire la République Socialiste Irlandaise !