Traduction de Redspark
Karimnagar : Les représentants de Telangana Vidyarthi Vedika (TVV) ont demandé la libération sans condition du professeur GN Saibaba, professeur à l’Université de Delhi, qui a été condamné à la prison centrale de Nagpur. Ils ont organisé une manifestation en se couvrant la bouche avec des rubans noirs devant l’Université Satavahana à Karimnagar lundi.
Les manifestants ont affirmé que le gouvernement du BJP traitait le professeur Saibaba brutalement, handicapé à 90%. Lorsque des centaines de criminels et terroristes politiques ont été libérés sous caution par le gouvernement, ils se sont demandés pourquoi il ne libérait pas sous caution le professeur, qui se bat pour les droits des peuples tribaux.
Même les Nations Unies ont également demandé au gouvernement de libérer le professeur Saibaba, ainsi que d’autres pays, mais le gouvernement se comporte obstinément avec le professeur, ont-ils ajouté. Le professeur Saibaba souffre également de plusieurs problèmes de santé en raison du manque de soins médicaux appropriés dans la prison. Il est soumis à la torture mentale. Les lois, les tribunaux et les prisons sont censés réparer la vie des gens, mais pas les tuer, ont-ils critiqué.
Les représentants de TVV ont demandé au gouvernement de libérer immédiatement le professeur Saibaba sans condition. Faute de quoi ils ont prévenu du lancement de mouvements massifs et qu’ils donneraient une bonne leçon au gouvernement.
Les représentants de TVV Venkatesh, Suresh, Vital, Mahesh, Ranadheer, Babu, Kranthi et Raju étaient également présents.