Rennes : succès du tournoi de foot populaire pour les luttes locales et du Brésil

Les Jeunes Révolutionnaires de Rennes ont organisé un tournoi de foot dans le quartier de Villejean-Kennedy pour animer le quartier cet été et soutenir la lutte contre la fermeture de la CPAM (Caisse Primaire d’Assurance Maladie) locale ainsi que la lutte révolutionnaire des masses Brésiliennes, en particulier la LCP (Ligue des Paysans Pauvres).

Jusqu’à 70 personnes de tous âges sont venues y assister et y participer tout l’après-midi. 6 équipes mixtes ont participé au tournoi. Bravo aux bulldogs pour avoir remporté la victoire !

Une prise de parole pour parler du mouvement révolutionnaire de la LCP fut animée par des camarades et des tracts sur le sujet furent distribués. Le discours rappelait l’importance de la lutte au Brésil pour nous en France, l’intérêt spécifique que nous lui portions, et les raisons pour lesquelles cette lutte était similaire aux nôtres ici. Il donnait des informations et renseignements sur les batailles des masses brésiliennes et renvoyaient les gens vers le site A Nova Democracia pour suivre les actualités. Sur une banderole on pouvait lire « Vive la lutte des paysans du Brésil ! » avec le logo de la LCP. Une militante du collectif de quartier « si on s’alliait » est venue parler de la lutte contre la fermeture de la CPAM: les habitant.e.s de Villejean-Kennedy veulent une CPAM dans leur quartier et accessible sans rendez-vous !

Voilà quelques photos de l’événement :

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *