Partout en France, les révolutionnaires ont pris part dans l’unité aux puissantes et combatives manifestations du 1er mai. Celles-ci ont réunies plus de 2,3 millions de personnes d’après la CGT, soit dix fois plus qu’en 2022. Même le gouvernement est contraint de reconnaitre ce succès, décomptant sept fois plus de monde que l’an dernier.
À Paris hier, nos camarades ont participé à un grand cortège rouge, avec les camarades communistes de Partizan, les Jeunes révolutionnaires (JR), mais aussi des camarades de la campagne unitaire pour la libération de Georges Ibrahim Abdallah , les étudiants de la Fédération syndicale étudiante (FSE) et la Ligue de la Jeunesse Révolutionnaire (LJR) :
À Nantes, les camarades de la Cause du Peuple ont marché unis avec la Ligue de la Jeunesse Révolutionnaire (LJR) et réalisé des collages en amont pour célébrer cette journée et dénoncer l’impérialisme français :
Hier à Lille, le comité local de la Cause du Peuple a pu organiser un puissant cortège rouge, avec nos camarades du Comité Sans Papiers 59, de la Fédération syndicale étudiante (FSE) et de l’Association France-Palestine Solidarité (AFPS) 59-62 :
À Rennes, les camarades de la Cause du Peuple et Jeunes Révolutionnaires (JR) ont formé un cortège rouge à l’occasion du 1er Mai hier, avant de rejoindre les étudiants de la Fédération syndicale étudiante (FSE). Les révolutionnaires ont également participé à la seconde manifestation dans l’après-midi, ainsi qu’à une fête populaire place St-Anne :
La mobilisation était historique à Limoges, dix fois plus nombreuse que l’année précédente. Nous avons mené un cortège révolutionnaire à l’avant, avec une guillotine, qui a été brûlée. Nous avons défilé avec les camarades de Jeunes Révolutionnaires (JR), mais aussi de la Fédération syndicale étudiante (FSE), le Collectif anti-répression 87 et la Confédération Paysanne 87. Le cortège chantait « tout le monde déteste les bourgeois », « le 1er mai c’est toute l’année, on a raison de se révolter! » :
Les Jeunes Révolutionnaires (JR) de Guingamp ont participé à la manifestation avec près de 3000 personnes se sont réunies pour défiler dans les rues. D’après les syndicats, une telle mobilisation en cet honneur est « du jamais vu dans cette commune » Osons dicter nos droits face a l’Etat bourgeois ! Les camarades guingampais ont montré leur détermination lors de cette réunion, où on a pu voir et entendre des fumigènes, des tirs de mortiers… tout au long de la marche, accordés avec les slogans, repris ensuite par le cortège. Une réussite, ou aucune intervention de la gendarmerie ne fut à déclarer, le tout s’étant déroulé dans une ambiance festive et conviviale cependant déterminée :
Les jeunes Révolutionnaires (JR) de Caen étaient également présents a la manifestation du 1er Mai pour porter haut les couleurs révolutionnaires. L’occasion de diffuser le tract commun avec la Ligue de la Jeunesse Révolutionnaire (LJR) sur le 1er mai et les deux derniers numéros de la Cause du Peuple :