Cet article est une traduction non officielle de la rédaction de la Cause du Peuple d’un article du site Red Herald.
L’opération « Déluge d’al-Aqsa », que nous avons récemment couvert, est toujours en cours. À présent, plus d’informations ont été confirmées, sur lesquelles il faut revenir.
En ce qui concerne les belligérants, il s’agit, du côté palestinien : du Hamas et des Brigades Al-Qassam, du Jihad islamique et des Brigades Al-Quds, du Front populaire de libération de la Palestine (PFLP) et des Brigades Abu Ali Mustafa, du Front démocratique de libération de la Palestine (DFLP) et des Brigades de résistance nationale, ainsi que de la Fosse aux Lions et le Hezbollah. Du côté d’Israël, c’est l’impérialisme yankee, avec le déploiement d’un groupe de frappe navale dirigé par le porte-avions USS Gerald Ford en Méditerranée orientale, comprenant le croiseur USS Normandy et les destroyers USS Thomas Hudner, USS Ramage, USS Carney et USS Roosevelt. En outre, l’armée de l’air américaine a renforcé ses escadrons de chasseurs F-35, F-15, F-16 et A-10 dans la région.
En ce qui concerne les victimes, on dénombre environ 900 Palestiniens tués, dont 150 enfants, ainsi que quelque 1 500 militants qui ont sacrifié leur vie lors d’actions de combat direct. Plus de 200 000 Palestiniens auraient été déplacés par les atrocités commises par Israël. Du côté des agresseurs, les pertes s’élèvent à plus de 1 000 soldats et colons. Plus de 2 700 auraient été blessés et environ 150 capturés.
Malgré les attaques violentes d’Israël, la résistance nationale continue de mener des actions offensives. Lundi, des militants avançant depuis Gaza ont affronté des soldats israéliens au point de contrôle de Qalandia. De même, il est rapporté que des militants ont avancé depuis le sud du Liban vers Israël, anéantissant au moins six ennemis.
Face à ces histoires d’horreur, il est nécessaire de souligner qu’Israël est celui qui commet constamment des crimes de guerre. Les forces de défense israéliennes frappent la bande de Gaza, densément peuplée, notamment des immeubles résidentiels, des mosquées et des hôpitaux, tuant au moins 150 enfants. La ville de Beit Hanoun a été bombardée, la mosquée Al-Amin Muhammad a été détruite et le camp de réfugiés de Jabalia a été bombardé. L’agresseur a au moins détruit 159 logements et en a gravement endommagé 1 210 autres de son plein gré.
Un autre crime de guerre est que, outre les déplacements forcés qui durent depuis des décennies, l’ONU a signalé que plus de 200 000 Palestiniens, soit un dixième de la population de Gaza, ont été déplacés depuis le début de l’offensive de la résistance nationale.
D’autre part, il y a les probables incarcérations massives à venir. Aujourd’hui, 40 % des Palestiniens ont été incarcérés dans une prison israélienne à un moment donné de leur vie. Des milliers de personnes souffrent et luttent dans les cachots israéliens, dont au moins 1 200 Palestiniens sans inculpation ni procès, ce qu’Israël appelle la détention administrative.
Lundi, le ministre de la Défense Yoav Gallant a annoncé un blocus « total » de la bande de Gaza, qui couperait l’électricité et bloquerait l’entrée de nourriture et de carburant, ajoutant que « nous combattons des animaux humains et nous agissons en conséquence ». En outre, Israël a menacé aujourd’hui l’Égypte d’envoyer des frappes sur toute aide humanitaire destinée aux civils de Gaza en provenance d’Égypte par le poste-frontière de Rafah. L’assassinat par la famine, c’est ce que tente Israël.
Enfin, il convient de noter que tous les régimes environnants au Moyen-Orient ont peut-être élevé la voix pour soutenir la cause palestinienne, mais aucun d’entre eux (peut-être à l’exception de l’Iran, qui le nie officiellement) n’a fait un seul pas pour affronter l’agresseur et se joindre au juste soulèvement du peuple palestinien. Ce sont des laquais de leurs maîtres impérialistes, des traîtres antipatriotiques et vendeurs de patrie, ce que leurs actes ne cessent de prouver.