Paris : Action en l’honneur de la Commune (1871)

Le 16 mai 1871, les glorieux et glorieuses communards parisiens ont détruit la colonne Vendôme, symbole du militarisme sanguinaire, à la gloire de l’empereur Napoléon, au cœur de la ville. Les filles et fils de la Commune, que sont chaque militants révolutionnaires, réaffirment aujourd’hui la ferme intention de détruire la Réplique réactionnaire qui a succédé aux royaumes et empires, d’être dignes du peuple de Paris qui s’est soulevé en 1871.

Ici, actions devant la honteuse colonne Vendôme et la Basilique du Sacré-Cœur de Montmartre, érigée par les bourgeois sur le lieu des derniers combats de 1871 pour « expier les crimes des communards ».

 

Au « mur des fédérés » du cimetière du Père Lachaise, 147 Communards ont été fusillés par l’armée versaillaise à la fin de la Semaine sanglante, puis jetés indignement dans une fosse commune au pied du mur. Pour ces glorieux et glorieuses combattants et combattantes de la première dictature du prolétariat de l’histoire, nous avons affiché notre volonté inébranlable de rééditer la Commune.

 

Dans les quartiers d’Aubervilliers aussi nous jurons de rééditer la Commune. Pour la classe ouvrière, pour Wanys, Nahel, Kyllian et les autres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *