Aubervilliers : Rassemblement et discours de soutien au peuple palestinien

Translator

 

Nous partageons ici le discours qui a été lu par nos camarades d’Aubervilliers à l’occasion d’un rassemblement organisé à leur initiative, en soutien au peuple palestinien, le vendredi 24 mai. Nous publions également quelques photos de l’événement.

Camarades et amis, sœurs et frères de classe ; le comité local de La Cause du Peuple d’Aubervilliers et les Jeunes révolutionnaires organisent aujourd’hui ce rassemblement pour crier au
monde le soutien inconditionnel QUE chaque habitant et habitantes d’Aubervilliers porte à la Glorieuse résistance armée du Peuple Palestinien.

Nous rendons hommage à plus de 30 000 martyrs femmes et enfants sans distinctions, morts sous la torture, les attaques de civils ciblés ou affamés par la destruction de l’aide humanitaire par Israël. Nous dénonçons la destruction de 48 % des terres agricoles palestinienne, le massacre du personnel médical, humanitaire et journalistique sur place ; et les raids sanguinaires des colons israéliens contre les hôpitaux déjà vétustes, où les soldats de Tsahal, armes françaises en main, se sont assurés que les dizaines de milliers de blessés meurent aussi, et que les bébés soient tués dans les ventres ou les bras de leurs mères. Nous crions haut et fort : MORT A ISRAËL, qui, avec le soutien inconditionnel de l’État bourgeois français, réalise aux yeux de tous, le rêve impérialiste de la bourgeoisie mondiale ; le cauchemar génocidaire des masses opprimées du monde entier.

La force principale dans la lutte de libération de la Palestine c’est la Glorieuse résistance armée palestinienne ! Dans cette lutte, le soutien des masses prolétaires du monde entier, y compris celles vivant sur le sols des pays impérialistes comme le notre, est essentiel ! Nos actions de boycott contre Israël et notre soutien viscéral pour la Palestine ont bien plus alarmé ces chiens de Netanyahou, Biden, Macron et compagnie, que toutes les mises en scène de l’ONU ! La Cours pénale internationale a réclamé un mandat d’arrêt contre le chien Netanyahou et les dirigeants de la résistance palestinienne en les mettant sur un pied d’égalité. QUELLE HONTE ! Mais peu importe, en réalité,car nous voyons de nos yeux que depuis 76 longues années depuis la Nakba, l’ONU et la CPI parlent beaucoup, mais n’a ABSOLUMENT aucun pouvoir de faire appliquer quoi que ce soit. En mars 2023, la CPI a émis un mandat d’arrêt contre Poutine, et nous l’avons vu rigoler en conférence de presse ! Il riait sincèrement en demandant « qui va venir me chercher ? » ! Personne ne croit à ces bêtises, nous aussi chères sœurs et frère de classe, soyons lucides : nous devons miser sur nos propres forces.

Et des forces nous en avons. Regardez les forces de répressions déployées ici en France, en Allemagne, et partout où les masses soutiennent ouvertement la Glorieuse Résistance Palestinienne ! Les droits démocratiques sont supprimés à la chaîne ; les policiers, tels une armée de robocops, sont envoyés avec un arsenal de guerre pour expulser des étudiants pacifistes dans les facs ; la DGSI est déployée partout pour traîner les leaders de notre mobilisation dans les tribunaux bourgeois ; les Renseignement généraux sont ici avec leurs caméras ; camarades, regardez autour de vous, les chiens de garde de la bourgeoisie sont partout, armés jusqu’aux dents, alors que nous n’avons encore que des drapeaux ! DE QUOI ONT-ILS PEUR ? Ils sont en PANIQUE, ici à Aubervilliers les camions de CRS font partie du décor quotidien ; alors DE QUOI ONT-ILS PEUR ? De notre unité de classe. Preuve en est, quand la maire interdit un rassemblement de soutien à la résistance palestinienne il n’y a même pas quelques mois ! C’est NOUS la menace pour l’impérialisme, celles et ceux qui organisent la Résistance parmi les travailleurs, les chômeurs, les femmes au foyer,avec ou sans papier ! La seule menace qui pèse contre des États impérialistes, ce sont leurs millions de milliards d’esclaves qui se révoltent ! Voilà pourquoi le Président Mao les appelait des tigres de papier : ils sont aussi faibles que sanguinaires, car sans notre travail quotidien, ils n’ont plus rien. N’oublions jamais, que nous produisons absolument TOUTES les richesses de ce pays quand nous travaillons en échange de moins que le SMIC. N’oublions jamais que ce sont nos frères immigrés, sans papiers qui construisent tous les bâtiments de ce pays et que ce sont nous, femmes au foyer, qui mettons au monde et éduquons chaque année une nouvelle main-d’œuvre à exploiter ! Si nous, prolétaires de France brisons nous-même nos chaînes, la bourgeoisie impérialiste sera anéantie.

Dans les guerres où les masses opprimées du monde entier vont crever pour elle, la bourgeoisie impérialiste se partage le monde comme un gâteau. Dans cet interminable déluge de sang, devinez qui n’est jamais en deuil, jamais martyr, jamais affamé, jamais blessé ? LES BOURGEOIS ; car ils détiennent le pouvoir politique dans ces différents états capitalistes. Fatigués, les monstres du vieux monde capitaliste et impérialiste s’agitent désespérément comme un poisson hors de l’eau, parce qu’ils sont en train de mourir.

Mais pour autant, camarades et amis, espérer la paix dans un monde dominé par le capitalisme et l’impérialisme, c’est comme espérer cueillir des fruits d’un buisson d’orties. Vous pouvez arranger votre plantation d’ortie comme vous voulez, changer la tête du fermier tous les cinq ans, il n’y aura pas de fruits. La révolution par les armes des masses opprimées du monde entier va éteindre les restes fumant du capitalisme parce que nous savons, nous le savons au prix de tant de morts, qu’il faut déraciner cette merde d’ortie capitaliste pour obtenir un jour le fruit de notre travail !

Le salut du glorieux peuple palestinien, c’est sa résistance armée alliée aux forces pro démocratiques. Avant de se faire chatouiller par les frappes iraniennes annoncées à l’avance, Israël a pris une RACLÉE dans les souterrains de la glorieuse résistance palestinienne, et cette humiliation militaire que la résistance palestinienne inflige à Tsahal EST GRAVÉE DANS L’HISTOIRE DES LUTTES DE LIBÉRATION NATIONALE, COMME CELLE DU VIETNAM ET DE L’ALGÉRIE.

L’État Français se nourrit de ce génocide par la vente d’armes à Israël, ajoute toujours plus de chiffres aux fortunes ridicules d’une poignée de multimilliardaires à la tête du pays. Macron voudrait gagner en légitimité auprès de ses confrères et opposants impérialistes en avançant ses pions à la fois sur le front Ukrainien et au Moyen-Orient en soutenant Israël. L’œuvre de l’État français en Afrique se poursuit avec le génocide au Congo qui est intrinsèquement une création française, et le Napoléon Aliexpress voudrait une place sur le continent occidental.

Mais l’heure est à la révolte, en Kanaky occupée les milices de colons français sont armés par l’État voyou qui nous traite NOUS habitantes et habitants du 93 de racailles. L’armée est déployée sur place, et les réseaux sociaux et internet sont peu à peu supprimé afin d’empêcher le Peuple Kanak de montrer leur massacre au monde, comme sont parvenus à le faire les Palestiniens. Au moins trois jeunes Kanaks d’une vingtaine d’années ont été exécutés par les milices fascistes de colons français, des centaines de civils sont gravement blessées ; 206 personnes interpellées, dont 10dirigeants anti-impérialistes de la CCAT. 150 entreprises ont vu leurs outils de production brûlés ou détruits ; et le patronat local estime le coût des dégâts à 200 millions d’euros pour la bourgeoisie coloniale ! Alors VIVE LA RÉVOLTE DU PEUPLE KANAK ! MORT À L’IMPÉRIALISME FRANÇAIS ! LA KANAKY AU PEUPLE KANAK !

Ce vaste chantier sanglant de repartage du monde entre puissance impérialiste, camarades et amis, se fait en renforçant à grands pas l’exploitation de notre classe prolétaire, dont il doit tirer une bonne chair à canon pour ses projets ! Le Servie National Universel, les uniformes scolaires, c’est la préparation de la guerre dont fantasme la bourgeoisie française ! La bourgeoisie fantasme,argumente et parle beaucoup, mais ils ne se salissent jamais les mains. La petite bourgeoisie est jetée avec l’eau du prolétaire, et ici les droits démocratiques les plus basiques vont au commissariat d’Aubervilliers pour mourir.

Grand bien nous fasse ! Parce que comme nous le démontre chaque jour la glorieuse résistance palestinienne, nous sommes condamnés à vaincre et chacun des coups de l’ennemi de classe nous arme contre le prochain ! Organisons-nous, camarades et amis ! Formez des groupes de lutte, rejoignez les organisations révolutionnaires, créez en de nouvelles, qu’importe mais RÉSISTONS ! MARCHONS DANS LES PAS DU PEUPLE PALESTINIEN ! ET RENFORÇONS NOS ACTIONS DE SOUTIEN À LEUR JUSTE LUTTE !

 

VIVE LA LUTTE ARMÉE DU PEUPLE PALESTINIEN ! TAHIA TAHIA FALASTINE !
GLOIRE ! GLOIRE ! GLOIRE AUX FEDAYIN !
BOYCOTT CARREFOUR, BOYCOTT MCDO, BOYCOTT ISRAËL !

La Cause du Peuple et Jeunes Révolutionnaires (JR),

24 mai 2024, à Aubervilliers.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *