Rennes : Pique-nique populaire contre le fascisme et le racisme

Translator

 

Les habitantes et habitants du quartier de Villejean-Kennedy étaient conviés à se réunir ce vendredi soir à Rennes, pour un pique-nique « populaire et solidaire, contre le fascisme et le racisme ». Organisé par les activistes des Jeunes Révolutionnaires et de La Cause du Peuple, la soirée a réuni plusieurs dizaines de familles, mères de familles, enfants et étudiants du quartier, avec salades, boissons, musiques et activités diverses !

Cela a été une opportunité pour le quartier d’afficher sa pleine solidarité avec les luttes de libération nationales palestinienne et kanak, rappeler la commémoration de l’indépendance algérienne, mais aussi soutenir les syndicalistes face à la répression : en premier lieu le dirigeant ouvrier CGT Timothée Esprit, licencié pour avoir affiché son soutien à la résistance palestinienne. Les enfants du quartier étaient les premiers à brandir fièrement le drapeau palestinien et afficher leur soutien sans borne ! La feuille locale de la Cause du Peuple a également été distribuée, donnant notre point de vue sur la situation de la crise politique en cours et la brûlante nécessité révolutionnaire pour le peuple.

Les syndicalistes étudiants de la FSE ont également partagé la situation de trois de leurs syndiquées, visées par la direction du CROUS pour leurs actions syndicales et privées de logement étudiant pour l’année prochaine. Le syndicat a lancé une pétition, que nous partageons ici. Ces camarades sont poursuivis pour  » diffamation, atteinte à la vie privée et dégradation » suite aux occupations des locaux du CROUS Bretagne en novembre dernier, dont l’objectif était de pouvoir loger Mohammed, un étudiant étranger, atteint d’une maladie auto-immune, alors en danger de mort.

Cet événement de quartier a été une grande réussite et fait suite à un temps convivial organisé sur la place centrale du quartier le dimanche précédent, à l’initiative d’une assemblée de quartier réunie en réaction aux élections législatives et à la politique réactionnaire ciblant la population.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *