Gaza : la sœur d’un conseiller éditorial du journal brésilien A Nova Democracia assassinée

Ce mercredi (9), l’État sioniste d’Israël a assassiné la doctoresse palestinienne Soma Baroud, sœur de Ramzy Baroud, conseiller éditorial d’A Nova Democracia. Elle a été tuée, avec six autres personnes, lorsque son taxi a été bombardé à Bani Suheila, Khan Younis, dans le sud de la bande de Gaza.


Ramzy Baroud souligne que sa sœur était « une bonne âme, une mère formidable et une sœur très aimante » et qu’elle faisait partie d’une « génération de femmes médecins qui ont révolutionné la médecine dans la bande de Gaza ».


En tant que médecin, Soma a soigné de nombreuses personnes à Gaza, ne faisant jamais payer les services médicaux qu’elle fournissait aux plus pauvres et, jusqu’au dernier jour de sa vie, « elle a maintenu ses principes, son amour, sa gentillesse et sa patience, même lorsqu’Israël a bombardé sa maison il y a quelques semaines », a déclaré Ramzy.


Le conseiller d’AND affirme que sa sœur était le chef de leur famille et qu’elle jouait le rôle de leur mère, décédée jeune.


En août, l’occupation sioniste à Gaza a détruit la maison de la doctoresse Soma Baroud, située dans la ville de Khan Younis, dans le sud de la bande de Gaza, par des bombardements aériens. A l’époque, Soma Baroud et son fils Yazan avaient dénoncé le crime sioniste dans deux textes publiés sur le site Palestine Chronicle. Elle souligne qu’il s’agit de « trois décennies de vie, de souvenirs, de réalisations », et que « tout est devenu des décombres ».

Le meurtre de Soma s’inscrit dans le cadre du génocide sioniste dans la bande de Gaza, qui a fait plus de 42 000 morts, 11 000 disparus et 97 000 blessés parmi les Palestiniens. Sa mort, ainsi que tous les crimes commis par Israël, trouveront leur réponse dans les actions de la Résistance nationale palestinienne dans sa juste lutte pour la libération nationale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *