Mexique : actions du 7 octobre en soutien à la résistance nationale palestinienne

Nous partageons ici un rapport d’actions et de photos publié sur le site Sol Rojista. Il montre des actions en faveur de Georges Ibrahim Abdallah pour le mois international pour sa libération.

Le 7 octobre, le premier anniversaire du début de la brillante contre-offensive « Déluge d’Al-Aqsa » de la Résistance nationale palestinienne a été célébré ; le même jour, une audience s’est tenue en France pour statuer sur la 10e demande d’extradition et de libération du communiste libanais Georges Ibrahim Abdallah, prisonnier politique depuis 40 ans, otage de l’impérialisme américain et français en complicité avec le sionisme criminel.

A l’appel de la Ligue anti-impérialiste (LAI) et de la Campagne unie pour la libération de Georges Ibrahim Abdallah (CUpLGIA), les travailleurs et les peuples du monde entier ont mené diverses actions, qui ont également été reproduites dans notre pays.

Nous vous en présentons ici un compte-rendu.

Le 5 octobre, à Mexico, une marche a été organisée à l’appel de la Plate-forme commune pour la Palestine et de la Coordination nationale des travailleurs de l’éducation (CNTE) ; la marche est partie de l’Ange de l’indépendance jusqu’au Monument à la révolution et s’est terminée par un rassemblement unitaire.

Le 7 octobre, les camarades du Comité de solidarité avec le peuple de Palestine-Tamaulipas ont mené une activité de diffusion dans le centre de Tampico, où des tracts ont été distribués et des dazibaos ont été collés dans des lieux publics. Les camarades du Comité ont fait un discours revendiquant le droit du peuple palestinien à repousser les envahisseurs et ont eu l’occasion d’échanger des commentaires avec les personnes intéressées par l’activité et la cause palestinienne.


Le 7 octobre, le Courant du Peuple Soleil Rouge a appelé à une action de solidarité qui a commencé à Santo Domingo par une marche militante sous la pluie jusqu’à la place de la ville où un rassemblement a été organisé pour saluer l’héroïque Résistance nationale palestinienne, le courageux peuple libanais qui rejette l’agression coloniale du sionisme et le camarade Georges Ibrahim Abdallah, en exigeant sa libération. Les drapeaux de l’impérialisme américain et du sionisme criminel ont été brûlés sur place. Des centaines de tracts ont été distribués sur le chemin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *