Ce sont près d’un millier de personnes qui ont répondu dans plus de 18 villes à l’appel de la Campagne Unitaire (CULGIA) à se rassembler devant les bâtiments de l’Etat pour exiger la libération de Georges Abdallah le 24 octobre, jour anniversaire des 40 ans de sa détention.
A Lille, 150 personnes ; à Montpellier 50 personnes, à Nantes 70 personnes… Ce sont en général au moins une cinquantaine de personnes et jusqu’à plusieurs centaines qui ont entonné des slogans et fait flotter haut le drapeau palestinien quelques jours avant la manifestation nationale devant la prison de Lannemezan qui a lieu aujourd’hui.
Partout, les soutiens de la Palestine ont reçu l’appui des passants, comme à Strasbourg où une étudiante gazaouie a pleuré de joie quand le rassemblement local a affirmé son soutien à la résistance du peuple palestinien. Dans de nombreuses villes, l’événement a reçu le soutien des Comités Palestine locaux, mais aussi des organisations révolutionnaires de la jeunesse, de la Fédération Syndicale Etudiante (FSE) ainsi que d’autres organisations de gauche soutenant en général la Palestine.
Le soutien à la Palestine mais aussi au Liban a été affirmé dans des prises de paroles combattives qui ont été largement reprises dans les slogans et les chants !