Le 15 novembre, la justice française s’est prononcée pour la libération de Georges Abdallah, le plus vieux prisonnier politique de France et d’Europe. C’est un pas franchi dans la lutte politique pour la libération de ce résistant, révolutionnaire, communiste Libanais, militant de la cause palestinienne, devenu au fil de ses 40 ans de prison un symbole de la résistance à l’arbitraire et au pouvoir bourgeois.
La Campagne Unitaire pour la Libération de Georges Abdallah, en se basant sur son expérience, a décidé de ne pas attendre, mais au contraire d’intensifier immédiatement la mobilisation jusqu’à la libération effective du résistant communiste.
D’abord, un appel est lancé à mettre en avant Georges Abdallah dans tous les cortèges – et toutes les iniatives – pour la Palestine dès le vendredi 6 décembre, pendant tout le weekend. Banderoles, cortèges, slogans, affiches, prises de parole, graffitis : la Campagne Unitaire demande à ce que Georges Abdallah soit partout ce weekend là !
Le 6 Décembre aura également lieu un grand meeting à la Bourse du Travail à Paris !
Le 8 janvier aura ensuite lieu un meeting unitaire à Paris, pour réclamer la libération de Georges mais également dénoncer la criminalisation du mouvement de défense de la Palestine. Ce meeting reprend donc les mots d’ordre des rassemblements et manifestations du 14 novembre, qui ont rassemblé des milliers de personnes pour la libération de Georges Abdallah et contre la répression.
Enfin, le samedi avant le procès, une grande manifestation nationale se tiendra à Paris, avec toutes les forces souhaitant la libération de Georges Abdallah ; puis, la veille du procès, des rassemblements et manifestations se tiendront ensuite dans toutes les villes.
Entre temps, la Campagne Unitaire lance une campagne de soutien visuelle. L’objectif : qu’un maximum de personnes se prennent en photo, en groupe ou individuellement, avec le visuel « Rejoins le soulèvement populaire pour la libération de Georges Abdallah ! Palestine Vaincra ! ». Ces photos doivent être envoyés aux contacts locaux, ou au mail de la Campagne Unitaire : Campagne.unitaire.gabdallah@gmail.com
Enfin, la Campagne Unitaire lance son habituel appel à ce que « milles initiatives fleurissent pour la libération de Georges Abdallah ». Chaque militant, chaque progressiste, chaque démocrate, chaque révolutionnaire est appelé à s’emparer de la question. Rappelons que les juges considèrent dans le délibéré du procès que le maintien en détention de Georges Abdallah risque de causer – et cause déjà – des troubles à l’ordre public. La Campagne appelle donc à multiplier les iniatives afin d’accentuer la pression et de faire libérer Georges Abdallah !