Nantes : répression d’un militant ouvrier accusé d’avoir tagué le domicile de De Rugy

Lundi 22 juillet au matin, un ouvrier de Nantes a été arrêté sur son lieu de travail accusé pour son implication dans la loi travail en 2016 ainsi que pour le tag sur le domicile de l’ex-ministre François De Rugy à Orvault.

Sans preuve, il a été mis en garde à vue pour être déféré devant un juge du tribunal de Nantes. Cela montre bien la répression qui s’abat sur les membres du mouvement de masse. Ce militant ouvrier était connu pour son engagement depuis plusieurs années, et il a été visé par la police pour cette raison.

Les assassins de Steve, disparu après une charge de flics à Nantes le 21 juin, courent toujours dans les rangs de la police, mais pour un tag, des moyens sont déployés pour arrêter sans preuve en moins d’une semaine.

Nous devons avancer la solidarité et mettre la pression à la police et au tribunal de Nantes pour la libération du militant nantais, pour Steve et les autres victimes de violences policières, et pour la libération de tous les prisonniers politiques.

Un commentaire sur « Nantes : répression d’un militant ouvrier accusé d’avoir tagué le domicile de De Rugy »

  1. Il est grand temps de renverser ce gouvernement. Ne pas attendre encore plus de dégâts démocratiques, et leur faire rendre des comptes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *