Le numéro 2 de LFI a avoué sur Twitter avoir giflé sa femme, l’avoir attrapée par le poignet et avoir confisqué son téléphone lors de différentes disputes. Plusieurs cadres de LFI ont salué son « courage ».
Le numéro deux de la France Insoumise, Adrien Quatennens, est visé par une main courante, déposée par son épouse Céline dans le cadre de leur divorce. Alors que les détails de l’affaire n’étaient pas encore connus, Adrien Quatennens a annoncé sur Twitter se mettre en retrait de son rôle de coordinateur de LFI. Dans ce même communiqué, il avoue avoir giflé sa femme, l’avoir attrapée par le poignet et avoir confisqué son téléphone lors de différentes disputes. Il prétend ensuite « ne pas être un homme violent ».
Ses aveux ont été suivi par une vague de félicitations de la part des responsables insoumis, comme Aurélien Le Coq, animateur des Jeunes Insoumis, qui juge sa « réaction digne et exemplaire » et qui appelle immédiatement à respecter la vie privée de Céline Quatennens.
Adrien Quatennens a aussi reçu le soutien de Jean-Luc Mélenchon en personne qui a « salué sa dignité et son courage » en lui « disant [sa] confiance et [son] affection ».
Après les accusations d’agressions sexuelles envers Taha Bouhafs, les accusations de longue date envers Eric Coquerel, la gestion de cette affaire ne fait que confirmer la non gestion des violences sexistes et sexuelles au sein de la France insoumise.
Ce parti qui se veut progressiste et féministe ne fait que s’enfoncer dans son insulte au combat pour les droits et la protection des femmes.