Ce jeudi, nous avons pris part à la puissante démonstration de la classe ouvrière de France. Plus de 2 MILLIONS de grévistes étaient dans la rue pour la grève du 19 janvier, à l’appel de l’ensemble des organisations syndicales, contre le décalage de l’âge de départ à la retraite de 62 à 64 ans. Un tel nombre de grévistes n’avait pas été vu depuis 1995, quand on avions déjà réussi à faire reculer une précédente réforme des retraites.
Nos comités étaient notamment actifs dans les villes de Paris, Nantes, Lille, Caen, Rennes, Limoges et Clermont-Ferrand. Nos camarades grévistes ont pu vendre les nouveaux exemplaires du journal et aller à la rencontre des manifestants pour présenter leur comité de diffusion ! Nous pensons que face à ces attaques, la réponse ne doit pas se contenter de conserver le système actuel, mais de porter haut la nécessité de la Révolution pour profiter de l’intégralité des fruits de notre travail, et mettre définitivement fin à l’oppression capitaliste.
Ce jeudi, la grève a permit de faire perdre près d’un milliard d’euro au patronat. Nous en avons assez de subir ces attaques, alors que beaucoup de travailleurs ne parviennent déjà pas ou difficilement à poursuivre le travail jusqu’à 62 en bonne santé. Une grande part des plus précaires décèdent même avant d’atteindre cet âge, alors que les bourgeois s’assurent un bon confort de vie grâce à leurs rentes et à notre travail. Les syndicats appellent à une nouvelle journée de grève et de manifestation mardi 31 janvier, à laquelle nous participerons. N’attendons pas cette date pour durcir les points de blocage et les piquets de grève.
Poursuivons l’effort de grève !
Contre la réforme des retraites, vive la Révolution socialiste !
Tout le pouvoir au prolétariat !