Le journal Nouvelle Époque a annoncé que sa publication prenait fin cette semaine. L’équipe de Nouvelle Époque rejoint ainsi le comité de rédaction de La Cause du Peuple, le numéro 78 de notre journal étant le fruit de ce travail en commun.
La Cause du Peuple va donc être diffusée plus largement aujourd’hui, notamment via l’ancien réseau de diffusion du journal Nouvelle Époque. Notre nouveau site internet a donc été mis en place en intégrant les archives du site de Nouvelle Époque.
Nous partageons ici le message publié sur le site Nouvelle Époque à cette occasion :
« A notre avis, le point de départ de notre activité, le premier pas concret vers la création de l’organisation souhaitée, le fil conducteur enfin qui nous permettrait de faire progresser sans cesse cette organisation en profondeur et en largeur, doit être la fondation d’un journal politique pour toute la Russie » Lénine – Par où commencer ?
Comme le nom de notre journal l’indique, nous sommes rentrés dans une Nouvelle Époque, celle au cours de laquelle les peuples se lèvent dans des vagues incessantes de plus en plus hautes et fortes pour déferler sur l’impérialisme jusqu’à son anéantissement final. Cette époque est celle d’une nouvelle vague de Révolutions Prolétariennes, en lien avec la crise généralisée et finale de l’impérialisme, crise de sa fin, qui culminera avec des Révolutions Socialistes dans le monde entier.
Étant conscient de cette époque, de nos tâches et de nos responsabilités, nous avons initié depuis plus d’un an un travail de rapprochement et de collaboration avec le journal La Cause du Peuple. Ce processus nous a permis au travers de la lutte des deux lignes de conquérir une unité idéologique, politique et organisationnelle. Nous avons donc décidé suite à la dernière réunion plénière du Comité de Rédaction de notre journal de cesser nos activités, afin de les continuer dans le journal La Cause du Peuple, afin de toujours plus unir et servir le peuple.
Ayant conquis l’unité nécessaire à ce grand bond en avant dans le développement d’un journal indépendant, prolétaire et anti-impérialiste, soit un journal nécessaire au développement du mouvement révolutionnaire en France, il ne nous restait qu’à acter le changement et commencer ce nouveau travail au sein de la CDP.
C’est avec une grande joie que nous vous annonçons cette nouvelle, et remercions nos lecteurs, nos abonnées, ainsi que toutes celles et ceux ayant permis de développer notre travail. Cette nouvelle est aussi votre victoire.
Nous appelons ainsi tous nos lecteurs, abonnés et sympathisants à se tourner désormais vers le journal La Cause du Peuple, à l’étudier et le diffuser massivement pour qu’il soit présent de partout où est sa place, au cœurs des mouvements sociaux, dans les usines, les quartiers, les universités, sur les tables de nuits des progressistes, sur les barricades, bref partout où nous développerons une presse qui permettra de mettre à bas ce système capitaliste moribond pour fait naître le nouveau, le Socialisme !