Interview : Céline du Centre palestinien Tanweer

Le Comité de Rédaction de la Cause du Peuple est fier de partager cette interview de Céline, membre du Centre Tanweer à Naplouse.

Bonjour, je m’appelle Céline et je viens de Naplouse en Cisjordanie. Je suis membre de Tanweer et je suis ici pour faire un tour de France et participer à la Fête de l’Humanité.

Pouvez-vous nous expliquer votre travail et les liens que vous voulez faire en France ?

Je veux apprendre le plus possible des Français et particulièrement la jeunesse, pour pouvoir établir un travail futur avec eux.

Bientôt, la récolte des olives va commencer en Palestine, que voulez-vous dire aux activistes internationaux à cette occasion ?


S’il-vous-plait, venez. Les paysans, les fermiers ont besoin de votre aide, non pas parce qu’ils ne travaillent pas, mais parce qu’ils sont harcelés ; et s’ils ne récoltent pas les olives à temps, tout partira pour rien. Alors s’il vous plait, venez nous aider, c’est l’opportunité pour vous d’avoir une expérience du folklore palestinien.

Une campagne de donation a débuté en France pour soutenir le centre social Tanweer, que voulez-vous dire aux gens qui nous regardent afin de développer cette campagne ?


C’est une excellente campagne, nous avons besoin de vos voix et de votre aide. Elle se déroule bien et c’est important dans notre cas. Alors s’il-vous-plaît, travaillez encore plus dur et un jour nous en ferons quelque chose de très grand.

Nous sommes actuellement devant le stand du parti communiste libanais. Le 7 octobre, le communiste libanais Georges Abdallah sera de nouveau devant les tribunaux pour sa libération. Que lui diriez-vous s’il pouvait vous entendre ?


S’il pouvait m’entendre, je lui dirais : qu’il soit sûr que nous demandons toujours le respect de ses droits, la loi le protège et nous avons un dicton, qui dit qu’un droit ne peut pas être donné si on ne le demande pas, et nous le demandons. Nous demandons le respect de tes droits et espérons te voir libre un jour.

Un dernier mot pour conclure ?

Merci beaucoup pour votre attention envers le peuple palestinien et votre travail pour lui. Nous vous remercions. Espérons qu’un jour la Palestine sera libre !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *