LE 7 OCTOBRE, GEORGES ABDALLAH DOIT ÊTRE LIBRE !

Translator

 

Translator

Le comité de rédaction de La Cause du Peuple a décidé de partager le dernier communiqué de la Ligue de la Jeunesse Révolutionnaire (LJR) et de Jeunes Révolutionnaire, au sujet de Georges Abdallah, à l’occasion du mois international d’action pour sa libération.

Citation du responsable du centre culturel Tanweer, de Nablus en Palestine, lors de son discours en faveur de la libération de Georges Abdallah le 15 Juin 2024.

« Du peuple palestinien, qui a enduré la plus longue occupation, au captif humain Georges Abdallah, qui a enduré le plus long emprisonnement dans les prisons françaises :

Nous vous disons, unis par la souffrance, l’injustice et la privation, que la lumière au bout du tunnel est proche et que l’aube de la liberté approche. Camarades, malgré la distance géographique qui nous sépare, nous sommes aujourd’hui beaucoup plus proches que certains ne le croient ou ne le cherchent. Vos voix ont atteint nos esprits et nos cœurs, où elles ont résonné avec force avec « Palestine Libre » et ont touché nos rêves, dissipant nos craintes d’être seuls. Aujourd’hui, vous dites, comme vous le faites chaque jours, mois et années, depuis 40 ans : Liberté pour Georges Abdallah. Vous exprimez également notre voix et celles de toutes les personnes libres dans le monde : l’injustice doit cesser et le gouvernement français doit libérer Georges Abdallah le plus rapidement possible».

Depuis le mois d’octobre 1984, le combattant pour la Palestine, le communiste libanais Georges Abdallah est retenu prisonnier dans les geôles de l’État Français. Son crime ? Avoir lutté contre l’agression sioniste suite à l’agression par Israël du Liban qui à massacré des milliers de palestiniens dans les camps de réfugiés. Aux yeux de l’État français, Georges Abdallah est libérable depuis 1999, depuis 25 ans. Oui mais : Georges Abdallah refuse de plier le genoux devant le système impérialiste barbare et assassin et refuse de renier le droit à la Résistance pour les Palestiniens.

Ils le traitent de criminel : mais son “crime”, c’est notre honneur : lutter pour la libération de la Palestine, de la mer au Jourdain, par tous les moyens nécessaires, pour la Révolution mondiale, c’est à dire : pour la liberté, la dignité, la paix. Des combattants de la libération, qui ne plient pas : voilà ce que doivent être les anti impérialistes, les révolutionnaires, voilà ce que sont les communistes.

Le 7 octobre, une nouvelle fois, Georges Abdallah sera présenté à un tribunal pour sa dixième demande de libération conditionnel, qui décidera de son éventuelle libération. Mais il représente tout ce que l’impérialisme déteste. A l’image de Gaza, il ne brandira jamais le honteux drapeau blanc de la capitulation. Voilà pourquoi il est encore en prison. Rien ne fait plus peur à l’État que la grande révolte du peuple palestinien, qui inspire le prolétariat et les peuples opprimés du monde entier, qui, partout, prennent le chemin du combat pour la libération. Nous le savons : seule une puissante mobilisation, combative et populaire, qui déborde du cadre, pourra faire peur à l’Etat Français, qui comprendra alors qu’il est plus avantageux de le libérer que de le garder enfermer.

Georges Abdallah sait qu’il est un prisonnier politique. Et il sent, comme nous, s’approcher le jour où nous nous rendrons à Jérusalem pour fleurir les monuments de la libération. L’appel à un mois internationale d’actions pour la libération de notre camarade, initiative lancé par la Campagne Unitaire pour la Libération de Georges Abdallah, prend tout son sens alors que la Résistance continue à frapper durement l’occupant sioniste. Voilà pourquoi nous appelons à rejoindre et à développer cette campagne. Car c’est un authentique Résistant Palestinien qui est en prison. Ce n’est pas un simple nom, un simple slogan, c’est un camarade qui est retenu dans les geôles d’un état qui soutien l’occupation et le génocide en cours à Gaza. Georges Abdallah est notre honneur. Alors, pendant un mois, nous ne ménagerons pas nos efforts, nous serons partout, combatifs, visibles, car notre seul mot d’ordre est : “Le 7 octobre, Georges Abdallah est libre !”.

La victoire ou la victoire !
Palestine vivra et vaincra ! Libérons Georges Abdallah !

Le Bureau National de la Ligue de la Jeunesse Révolutionnaire et des Jeunes Révolutionnaires
Le 24/08/24

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *