Ce samedi 6 avril s’est tenue la 10ème manifestation nationale pour la libération de Georges Ibrahim Abdallah, devant la prison de Lannemezan, à l’appel de la Campagne Unitaire pour sa libération (CUpLGIA). Georges Abdallah, combattant anti-impérialiste et antisioniste libanais, a entamé sa quarantième année d’incarcération en France, faisant de lui le plus vieux prisonnier politique d’Europe. Les soutiens étaient cette année plus de 2000, venus de toute les villes de France à cette occasion.
Le cortège de tête a réuni un grand nombre d’activistes révolutionnaires, déterminés et combatifs, issus de la Campagne Unitaire, de la Cause du Peuple, ainsi que d’organisations de jeunesse et étudiante (Jeunes Révolutionnaires – JR ; Ligue de la Jeunesse révolutionnaire – LJR ; Fédération syndicale étudiante – FSE), ou de groupe antisionistes (Comité Action Palestine ; La Fosse aux Lyons).
Longeant les grilles de la prison, plusieurs feux-d’artifices ont été lancés en direction du bâtiment, ainsi que des petits drapeaux palestiniens. Des banderoles signés de la LJR et de JR ont été accrochées pour soutenir et célébrer l’unité de la Résistance nationale palestinienne. Enfin, des activistes ont accroché un drapeau palestinien géant sur les hautes grilles de la prison, soutenus par l’ensemble des manifestants.
Cette manifestation a été un grand succès et a également été l’occasion d’une nouvelle prise de parole de George Abdallah, publiée ici. Georges Abdallah, tes camarades sont là !