France : manifestations du 1er Mai 2024

A Paris, un cortège anti-impérialiste a réuni les organisations de jeunesse Jeunes Révolutionnaires (JR) et la Ligue de la Jeunesse révolutionnaire (LJR), ainsi que les syndicats étudiants Fédération syndicale étudiante (FSE) et le Syndicat étudiant lycéen apprentis (SELA-CGT). Le cortège a également compté sur la présence des camarades de Partizan France.

 

A Lille, la Cause du Peuple a manifesté avec la FSE, le Comité des sans-papiers (CSP59), les grévistes d’Emmaüs. Les mots d’ordre principaux étaient en solidarité avec les peuples de Palestine et du Yémen, ainsi que pour la régularisation des sans-papiers.

A Caen, une banderole a été présentée, rendant hommage aux morts de Palestine et de la révolution indienne. Récemment, le Parti Communiste d’Inde (maoïste) a annoncé la mort de 29 combattants de l’armée de guérilla (la PLGA) qu’il dirige.

A Rennes, la Cause du peuple a mené un cortège anti-impérialiste avec la FSE, les JR, ainsi que l’Action révolutionnaire anti-raciste (ARAR) et Horizon Palestine. Le cortège a particulièrement changé en solidarité avec la Palestine, mais aussi avec la lutte du peuple Kanak.

Cortège ici à Strasbourg avec la LJR et la FSE

Limoges

 

Lyon

Cortège à St-Etienne, avec la LJR, La CGT et la Campagne unitaire (CUPLGIA).

Banderole de la LJR à Toulouse

Cortège de la Cause du peuple et JR à Limoges, avec la FSE.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *